découvrez le désert

Vastes plaines de pierres noires, oasis de palmier sur les rives des oueds, plissements montagneux spectaculaires et sublimes ergs de dunes dorées ou blanches, le désert marocain offre des paysages spectaculaires parmi les plus beaux du Sahara parfois habités par des sédentaires dans des villages de terre ou par des nomades sous des tentes noires en poil de chèvre.
Nous vous offrons une expérience humaine extraordinaire. Celle de partager ce désert, d’en découvrir les paysages, d’y rencontrer les habitants, de découvrir un artisanat original et d’y rechercher des fossiles uniques au monde.

Ethnistory s'est associé à Lahcen Aït Khouya, guide local de la tribu Aït Khebbach, pour vous proposer des itinéraires étudiés et variés qui s’adaptent à vos envies, votre temps de vacances… et même à votre aéroport d’arrivée.

Les voyages sont effectués en 4x4 confortable (Toyota Land Cruiser). L’hébergement et les repas sont assurés dans des petites structures locales ou chez l’habitant, des lieux où vous partagerez la vie des habitants du désert. Les trois circuits proposés pour découvrir cette région sont calculés au départ de Taroudant (aéroport d’Agadir) mais peuvent être adaptés à partir de Marrakech ou de Ouarzazate.

Circuit 1

Découverte de l’Erg Chegaga
En allant par l’Anti Atlas oriental et en revenant par le Siroua méridional.

Durée du circuit :
3 jours (2 nuitées)

En savoir plus

Circuit 2

Découverte de l’Erg Chebbi
En allant par le Siroua méridional, la vallée du Drâa, la hamada de Kem-Kem et en revenant par le piémont saharien du Djebel Sargho.

Durée du circuit :
5 jours (4 nuitées)

En savoir plus
nous vous offrons une expérience humaine extraordinaire

Circuit 3

Découverte des grands ergs du Maroc, Chegaga et Chebbi
En allant par l’Anti Atlas oriental et en revenant par la vallée du Drâa.

Durée du circuit :
6 jours (5 nuitées)

En savoir plus