CHOISISSEZ VOTRE TAPIS

Depuis près de vingt ans, nous voyageons à travers tout le Maroc à la recherche de textiles. Les trois dernières années, nous avons exploré les parties les plus désertiques du pays et avons rencontré des tisserandes extraordinaires que nous visitons régulièrement.
Nous sommes très attachés à l’origine individuelle de ces tapis et les présentons comme des œuvres personnelles car il s'agit véritablement de la création de chacune de ces femmes : à chaque oeuvre reste donc attaché le nom de la tisserande. Une partie des recettes sert à aider les villages ou certaines familles en difficulté.

Les tapis que nous vous proposons sont originaires des régions du Drâa, du Tafilalt et surtout de la hamada des Kem-Kem à la frontière entre le Maroc et l’Algérie. Chacune de ces pièces a été tissée par des femmes d’origines différentes : tribus berbères des Aït Khebbach, plus rarement des Aït Atta, tribu arabe des Alaouites,

populations berbérophones des Ismkhanes (population noire descendant probablement d'anciens esclaves originaires du Soudan) et des Imlouanes (métis composant des villages séparés de ceux des berbères). Tous ces tapis sont fabriqués pour une utilisation domestique et servent essentiellement de couchage, sous la tente ou dans les maisons de terre. Aujourd’hui, notre collection est riche de plusieurs centaines de pièces et, pour la toute première fois, ces textiles sont proposés à la vente.

Nous avons prévu des conditions particulières pour l'achat d’au minimum 10 tapis et sommes à votre disposition pour organiser des expositions temporaires en galerie.

Les prix indiqués s’entendent toutes taxes comprises mais sans transport. Contactez nous pour connaître le prix définitif de vos achats.

La vente des tapis par correspondance pour les particuliers est suspendue jusqu’à la fin de l’année. Pour des achats en nombre, merci de nous contacter directement pour connaître nos disponibilités.

Vous pourrez néanmoins acheter les tapis du désert en vous rendant à nos prochaines expositions indiquées ci-contre :
Du 2 septembre 2016 au 29 janvier 2017, à la boutique du Musée Bellerive à Zürich (Suisse) pendant l’exposition COULEURS DESERT
www.museum-bellerive.ch

Du 6 au 22 octobre 2016 à la galerie La Forêt de Lucia à Bruxelles (Belgique)
www.luciaesteves.be

Du 17 au 27 novembre 2016 à la galerie 19 Paul Fort à Paris (France)
www.19paulfort.com