tapis de tribu

Nous collectons des textiles ruraux dans l’ensemble du monde arabe depuis plus de 20 ans. Plusieurs expositions majeures et des ouvrages associés témoignent de ce travail : « Au fil du désert » suit les itinéraires nomades en Méditerranée à travers les tissages, « Reines de Saba » est une référence unique sur les vêtements de femmes au Yémen, « Maroc, tapis de tribus » propose une grammaire stylistique moderne des tapis marocains, « Tapis et textiles du Maroc à la Syrie » présente les plus belles pièces de la collection Maurières/Ossart acquise par le Musée Bargoin, Clermont-Ferrand.

Depuis 5 ans, nos pas nous ont conduits dans le désert oriental du Maroc où nous avons découvert les tissages contemporains des Aït Khebbach. Des contacts privilégiés avec les tisserandes nous ont permis de concevoir une exposition itinérante, de publier un ouvrage exceptionnel et de proposer à la vente en exclusivité les tapis et couvertures de cette région.




CHOISISSEZ
VOTRE TAPIS
expositions

Achetez l’ouvrage «Maroc, couleur désert»

Première référence sur les tapis et textiles contemporains des Aït Khebbach, cet ouvrage propose un véritable voyage dans le désert oriental marocain à travers les photographies sublimes des villages, des tentes et maisons de terre, les portraits des tisserandes et un inventaire des premiers tapis tissés par ces femmes.

Pour le recevoir

Envoyez un chèque
de 30 € (prix de l’ouvrage + port et emballage)
à l’ordre de Green Design à l’adresse suivante :

E. Ossart
2 rue du Cotaire
38120 Saint Egrève