Chambres

Dans les villas du Maroc, les chambres sont nombreuses car les maisons se prêtent aux réunions familiales et aux fêtes amicales ! Mais les chambres ne sont pas forcément grandes.

Au mieux une ou deux chambres sont plus vastes avec un dressing et un coin bureau. Les chambres d’amis sont souvent beaucoup plus modestes car chacun préfère se retrouver dans les salons, sous les coursives au autour de la piscine.

Sur les murs, en fonction de la lumière et de l’usage, nous alternons les enduits de terre bruts à la chaux blanche.
Les plafonds sont en plâtre ou en poutre de bois enduites de terre et chaulés. Les climatiseurs ne sont pas indispensables dans ces pièces à épais murs de terre. En revanche, une modeste cheminée apporte un confort chaleureux pendant les nuits les plus froides.
les chambres ne sont pas forcément grandes
Traditionnellement, les chambres sont étroites car la largeur de la pièce est limitée par la dimension des poutres en bois d'olivier ou d'arganier. Aujourd'hui, l'usage du cyprès, au tronc beaucoup plus long, permet de créer des espaces plus confortables.
La chambre est le lieu idéal pour profiter les tapis et couvertures de laine tissés par les femmes berbères de la montagne ou du désert.
Nous avons dessiné un ensemble d’éclairages, suspensions, appliques et lampes de chevets, qui diffusent une lumière douce en harmonie parfaite avec l’architecture. Enfin, le mobilier, très simple et fonctionnel, est réalisé en bois peint, en noyer local ou en bois de palmier.
LA TERRE MODèLE TOUS LES ESPACES DE VIE...
PATIOS,
TERRASSES
ET COURSIVES
SALONS ET
BIBLIOTHEQUES
CHAMBRES
HAMMAMS,
SALLES DE BAIN
ET CUISINES