CONSTRUIRE EN TERRE

Depuis plus de 10 ans, nous construisons des maisons en terre crue - plus connue en français sous le nom de pisé. Nous avons imaginé un concept qui permet d’adapter les techniques traditionnelles à un habitat contemporain.

Il répond parfaitement aux normes actuelles de confort, notamment en associant les matériaux ancestraux à ceux de notre époque, le pisé au béton, la terre cuite au carreau ciment, le bois au métal.

Notre expérience nous a appris à concilier le logement et l’environnement naturel, à modeler la terre pour aménager les jardins et, de fait, construire les maisons : la présence sur site de ce matériau de base en quantité inépuisable limite les frais de transport et les désagréments y afférents (circulation d’engins lourds sur le terrain, pollution, nuisance sonore).
Nos conceptions sont globales : en construisant la maison nous aménageons les espaces extérieurs et intégrons dans l’architecture la plupart du mobilier. La décoration est réduite à l’essentiel dont chaque élément est puisé dans l’artisanat contemporain du Maroc. Enfin, toutes les menuiseries extérieures sont en métal brut ou peint, qui offre une excellente tenue dans le temps, et les portes intérieures sont en bois peint ou en cèdre.
CONFORT ET RECONFORT DE L'ARCHITECTURE DE TERRE

Les qualités physiques de la terre permettent des économies énergétiques considérables (réduction des coûts de chauffage et de climatisation).
Elle est également un matériau de confort - voire de réconfort comme le disent nos clients - difficile à décrire mais tellement évident à vivre !

Pour comprendre et apprécier nos réalisations, nous vous recommandons de vivre l’expérience de l’habitat en terre dans notre ancienne maison de Taroudant, Dar Al Hossoun, transformée en chambre d’hôte par les nouveaux propriétaires.

www.daralhossoun.com

LA TERRE MODèLE TOUS LES ESPACES DE VIE...
PATIOS,
TERRASSES
ET COURSIVES
SALONS ET
BIBLIOTHEQUES
CHAMBRES
HAMMAMS,
SALLES DE BAIN
ET CUISINES