GARDENS FOR A DRY CLIMATE

For some 25 years now, we have been designing gardens in France and throughout the Mediterranean region. Moving to southern Morocco in 1998 made us realise the need for a different kind of garden – designed with low maintenance and water scarcity in mind.

So we came up with a new approach, based on the plants that grow naturally in the world’s arid regions. We noticed, for instance, that a young desert like the Sahara supports only sparse vegetation. Older deserts, on the other hand, harbour plants that have adapted over thousands of years to their arid habitat. This is true of the deserts of Yemen, Madagascar and parts of Africa and Mexico, which offer a virtually limitless range of species for dry-climate gardens.
A DIFFERENT KIND OF GARDEN – DESIGNED WITH LOW MAINTENANCE AND WATER SCARCITY IN MIND
Our approach draws on the expertise of our associates, ‘Pépinières d’Azrou’ near Agadir and ‘Casa Botanica’ in Marrakech. Run by two gifted horticulturalists, these nurseries supply all of the plants for our gardens, propagating them for our exclusive use from the cuttings and seeds we bring back from our travels.

We have designed dozens of gardens in southern Morocco – which you can read about via the links to mainstream magazines that we offer on this website. Alternatively, you can book a stay in Ollivier Verra’s guesthouse and let him show you around the gardens we have designed in Taroudant. The house is the very first building we designed in Morocco.

Originally constructed as a private home, it is surrounded by an oasis that we created and planted from scratch.
Contact us to find out how we can create the garden of your dreams…

www.daralhossoun.com

Achetez l’ouvrage «éLOGE DE L’ARIDITé»

Face au réchauffement planétaire et à la diminution des ressources en eau, Arnaud Maurières et Eric Ossart ont appris à composer des jardins d'aridité. Pour la première fois, ces paysagistes de renommée internationale livrent l'aboutissement de leur réflexion sur le jardin nature et son impact environnemental, tout en dévoilant leurs secrets de jardiniers. Pour eux, l'aridité est une opportunité pour changer de modèle.
Eloge de l’aridité is available to order in hardback (like MAROC COULEUR DESERT). Price: 40 € (inc p & p).
Cheques should be made payable to GREEN DESIGN and sent to:

E. Ossart
2 rue du Cotaire
38120 Saint Egrève, France
OUR DESIGNS SUIT ANY SIZE OF GARDEN...
Steppes
Sunken
gardens
Patios
Fruit-tree
groves
Swimming
ponds

JARDINS DE CLIMAT ARIDE

Depuis 25 ans nous créons des jardins en France et dans les pays méditerranéens. Notre installation dans le sud du Maroc en 1998 nous a fait prendre conscience de la nécessité de créer des jardins différents, peu exigeant en eau et faciles d’entretien.

Nous avons développé un concept basé sur une observation des milieux naturels des zones arides du globe. Si le Sahara est un désert récent, relativement pauvre en plantes, dans d’autres pays comme le Yémen, Madagascar, certaines régions d’Afrique ou le Mexique, les déserts sont là depuis longtemps et les plantes se sont adaptées à l’aridité offrant une gamme infinie de végétaux pour les jardins secs.
des jardins différents, peu exigeant en eau et faciles d’entretien
Nous nous sommes associés le savoir faire de deux excellentes pépinières marocaines, les Pépinières d’Azrou près d’Agadir et Casa Botanica à Marrakech, qui multiplient en exclusivité pour nos jardins les plantes et graines que nous rapportons de nos voyages.

Nous avons ainsi réalisé plusieurs dizaines de jardins dans le sud du Maroc que vous pouvez découvrir en consultant les magazines de renom qui vous sont proposées en ligne ou en réservant un séjour dans notre première maison marocaine devenue maison d’hôte au cœur d’une véritable oasis dessinée et plantée par nos soins.

Le nouveau propriétaire, Ollivier Verra, organise des circuits dans Taroudant pour visiter nos jardins.
N’hésitez pas à nous contacter pour réaliser le jardin de vos rêves…

www.daralhossoun.com

Achetez l’ouvrage «éLOGE DE L’ARIDITé»

Face au réchauffement planétaire et à la diminution des ressources en eau, Arnaud Maurières et Eric Ossart ont appris à composer des jardins d'aridité. Pour la première fois, ces paysagistes de renommée internationale livrent l'aboutissement de leur réflexion sur le jardin nature et son impact environnemental, tout en dévoilant leurs secrets de jardiniers. Pour eux, l'aridité est une opportunité pour changer de modèle.

Pour le recevoir

Envoyez un chèque
de 40 € (prix de l’ouvrage + port et emballage)
à l’ordre de Green Design à l’adresse suivante :

E. Ossart
2 rue du Cotaire
38120 Saint Egrève, France
NOS JARDINS S'ADAPTENT A TOUS LES ESPACES...
Steppes
Jardins
Creux
Patios
Vergers
Bassins
de Nage