EXPOSITIONS

"Maroc, couleurs désert", la nouvelle exposition de Ethnistory coproduite avec le Musée Bargoin, Ville de Clermont-Ferrand.
Dans l’aridité de la pierre et du sable, aux confins du Sahara marocain, une tribu révèle le talent exceptionnel de ses tisserandes. Depuis les années 1980, tapis, couvertures et coussins sont tissés avec les laines détricotées d’anciens pulls manufacturés offrant à ces

femmes une gamme de couleurs inimaginable. Mobilier essentiel de la tente ou de la maison de terre, ces textiles servent au couchage de toute la famille. Pour la première fois, les tapis Aït Khebbach sortent du désert. Grâce aux portraits de certaines tisseuses de cette tribu réalisés par le photographe Serge Anton, l’exposition vous invite à les rencontrer et à découvrir leurs créations d’une modernité déconcertante.

VISITEZ ON-LINE L'EXPOSITION « MAROC, COULEURS DESERT »

ACCUEILLEZ L’EXPOSITION
DANS VOTRE VILLE

L’exposition est itinérante et peut se déplacer, entièrement ou en partie, dans un musée ou dans tout espace culturel. Téléchargez le dossier de location et n’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.

Dossier de presse

Téléchargez le dossier de presse de l’exposition

Revue de presse

Visionnez les parutions de «Maroc, couleur désert» dans la presse